Le collège de Grazailles sera rebaptisé… ...Simone Veil !

Par Catherine Ouret, publié le mardi 30 avril 2024 17:26 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 17:35
20240426_104130.jpg
Après Rosa-Parks à Lézignan et Pierre & Marie Curie à Rieux-Minervois, il s'agit du troisième établissement à rendre hommage à une femme illustre pour son engagement et ses valeurs.

L’annonce officielle a été faite ce vendredi 26 avril, par la présidente du Département, Hélène Sandragné, à l’issue de la commission permanente, et en présence d’une délégation des représentants de l’établissement carcassonnais invitée pour l’occasion : personnels de direction, enseignants, parents d’élèves et collégiens.

Arrivé largement en tête avec 211 voix sur 612 votes, c'est donc le nom de Simone Veil qui a été choisi ! Son nom sera donné au collège de Grazailles dès la rentrée 2024.

Bravo à tous les collégiens "d’Ex Grazailles" pour votre implication dans ce projet !